mardi 1 décembre 2009

Un nouveau type

J'ai du dire déjà que le monde du bâtiment est un monde de macho, ce n'est pas parce que c’est le monde du bâtiment mais car c'est une concentration phénoménale d'hommes au mètre carré. Des hommes unis pour la même cause mais aussi autour du même sujet: Les femmes. Les femmes qui se font encore très rares dans ce domaine, du moins sur les chantiers.


Dans le cadre d’une étude à mener sur cette espèce, une cohabitation avec eux pendant la durée du chantier est idéale! On y croise tous type, de l’architecte, au chef d’entreprise, au maître d’ouvrage, à l’ouvrier, de la salle de réunion, au bungalow, sur la dalle fraîchement coulée,…

On arrive à repérer des types. Il n’y a pas une centaine.

Récemment j’ai découvert un type assez amusant et manipulable. Un homme qui comme toute femme, essai de s'imposer. Il est reconnu par ses comportements de dragueur- séducteur, par sa vaste encyclopédie de mail de cul et sa bible de blagues qu'il sort en présence d'autres personnes de son espèce.

Il se prend une cible a draguer, il choisit une nana de son entourage de boulot et se focalise dessus, soit disant c'est sa muse, son inspiration et la femme idéale de ses rêves, il la choisit belle, intelligente et mariée si possible ne laissant rien à dire aux autres sur le choix qu’il a fait! Et il s'accroche! Il sait au fond de lui que sa proie n'attend rien de lui et ne pense même pas à lui, ce qui le rassure.

Du coup, il ne drague plus en dehors de cette relation fictive qu'il s'est crée. Il joue le don juan la semaine et entre potes mais le week-end il se déconnecte complètement, il éteint son téléphone de peur de faire participer son caractère de semaine à sa vie familiale ou peur d’interférence avec sa femme.

Monsieur, en situation l’autre jour lors d’un déjeuner de boulot, entouré par un collègue à lui célibataire et d’un copain qui se prend pour Le dragueur de l’année, il donne en pourboire un chèque à une serveuse de restaurant et son numéro de téléphone dans le but, dit-il, de trouver une copine à son pote célibataire, c-à-d pour la bonne cause. Or vu la somme du chèque la fille a préféré l’émetteur au copain, et commence à l’harceler au téléphone. Maintenant sa vérité est plus ou moins dévoilée, il est très gêné et ne sait quoi faire avec la fille malgré tout l’effort du dragueur à le persuader de s’évader pour un week-end amoureux avec elle pour tirer un bon coup !

Les hommes ont-ils aussi du mal à s’adapter dans le monde des hommes ? Faut-il profiter des bons coups pour être à la hauteur ? Que veulent les hommes ?

2 commentaires:

  1. I'M SHOCKING!!!
    je ne verrais plus la vie du même oeil...tanpis je me servirais de celui qui reste....

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis une pause s'impose demain pour en discuter!

    RépondreSupprimer