vendredi 11 décembre 2009

Une nouvelle experience

Aujourd'hui un pilote m'a proposé une ride à midi sur sa méga moto pour aller du déjeuner Portugais bien arrosé au rdv de chantier bien structuré.
En général j'ai horreur des 2 roues, mais l'expérience me tente, alors je refuse pas d'essayer pour ne pas mourir conne, pour ajouter du peps à un jeudi de boulot comme les autres.
On a roulé normalement, sans excès. Pas trop vite pour arriver à l'heure mais assez vite pour avoir peur! du moins c'est l'impression qu'on a, l'impression de passer rapidement les voitures et l'impression d'aller rapidement vers la mort vu le fait d'être nu de toute protection ( même si on a un casque, ça change pas le fait de se sentir dénudé)
Pendant tout le trajet , une demi heure, j'ai repassé en boucle dans ma tête l'image de mon homme triste car je ne suis plus là, l'image de ma mère en pleur qui se disait que j'étais insensé d'avoir fait ça en ayant un gosse à charge, l'image de mon père triste et que j'ai pas eu depuis une semaine, mes frères, mes amis, etc...
Je me serrais les épaules comme si de cette façon je passerais mieux en 2eme file entre les voitures, je me protégeais derrière le pilote du vent qui se brisait contre mon casque, je crispais des dents car ça servait à rien de crier nos casques n'était pas communiquant!
En même temps, je me suis marrée seule sur le siège arrière quand j'ai levé le pied pour remercier un motard qui nous a cédé le passage en pensant à mon homme, toujours, qui va dire quand je lui raconterai ça que je suis folle!
Pour l'espace d'une demi heure, j'ai appartenu à une catégorie de personnes, les motards que j'ai tout le temps jugé, en me mettant à leur place.

Un voyage, une première fois, de la peur, de l'adrénaline, de la liberté, de la nudité et une expérience!

4 commentaires:

  1. folle..oui .mais de ma part je te decouvre ..folle de ne pas entasser des mots depuis longtemps..ou bien un declenchement-blog a etait necessaire pour decouvrir la partie adorablement cachee d'une creature adorablement ecrivaine....

    RépondreSupprimer
  2. un message tres touchant, mais il lui manque une astuce qui me permettra de te reconnaitre!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ton blog. Je suis entrain de lire tous tes articles. En lisant ce dernier j'avais un sourire sur le visage, je sais pas prkoi!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. peut etre parceque tu as deja eu un sentiment proche sur le dos de kelkun qui glisse!!!

    RépondreSupprimer