jeudi 3 décembre 2009

Le monde à l'envers

Il est vrai qu’après mes réunions de chantier je partage les nouvelles expressions que j’ai acquise lors du déjeuner qui précède la réunion style : femmes fontaines, monologue du penis ou comment peut-on mesurer à travers la main le sexe masculin…

Mais, ce soir j’ai eu une copine au téléphone pendant un long moment, en discutant elle me sort la phrase : « mon mari comme le tien rénovent et construisent des appartements »

Cette phrase m’a fait revenir des mois en arrière quand après une longue période de stress et de boulot jusqu'à pas d’heure je mérite des vacances pour me retrouver avec de la famille qui me questionne sur les recettes que je prépare à mon homme, son boulot et surtout s’il a l’intention de changer l’appart….

On m'a toujours dit que la terre est ronde, quelle tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, que le ciel est bleu , que la fille est douce et le mec virile!
« Il y a des métiers qui sont fait pour les hommes et d'autres pour les femmes ». Je croyais que cette époque est révolue qu'aujourd’hui tous métiers confondus sont fait pour les deux, qu'il n'y a plus de discrimination de sexe!

Je suis partie carrément à l'ouest, loin de mes proches, à la quête d'une reconnaissance et je constate que eux aussi sont à l'ouest!

Alors pourquoi une femme architecte fait de la décoration ou de la conception mais jamais de la construction et pourquoi l'homme est destiné à construire des immeubles, des quartiers ou des villes! Pourquoi dans le cas inverse la femme serait un garçon manqué et l'homme un efféminé?

Pourquoi doit on demander à une femme, quand elle dit quelle est architecte si elle est architecte d'intérieur ou d'extérieur? Et que lui on le comprend directement?

Pourquoi doit on lui expliquer que mettre de l'enduit sur le parpaing c'est comme tartiner la crème sur le gâteau?

Le monde ne doit il pas s'adapter à la nouvelle ère de temps? Le monde n’est –il pas à l’envers ? ou c’est moi qui le suit ?

2 commentaires: