dimanche 13 décembre 2009

Le nouvel an et les résolutions

Comme tous les ans à la même époque, tous les anniversaires ou pour certaines filles (dont moi) tous les lundi, la grande majorité se lance dans la liste des résolutions. Des résolutions les plus générales au plus personnelles on en a tous eu !!!
Aujourd’hui en contemplant les premiers flocons de neige de cet hiver depuis mon beau futon rouge sous la grande baie vitrée, je me lance dans la rédaction de mes tops 10 en amont:

1- arrêter de fumer ( résolution que je partage avec au moins un zilliard de personnes)

2- faire plus de sport ( résolution partagée aussi avec beaucoup)

3- commencer un régime dès le lundi 4 ou résolution de début de semaine (de nana)

4- manger sain, « organic » et sans ogm ( c'est parce que c'est une résolution branchée et inn)

5- arrêter d’engueuler mon fils ( même si il le mérite parfois, euuuu souvent)

6- donner plus de temps à ma famille voire mon fils et mon mari et arrêter de gueuler pour un tout et un rien, de gueuler de bouder et d’être hystérique tout court !

7- arrêter de faire partie de l'amicale des catho de la baule et faire valoir mes droits au boulot.

8- parler plus au téléphone avec les amis pour rattraper le temps perdu (j’ai un abonnement fait pour !)

9- prendre plus soin de moi et essayer de m’accepter comme je suis…. La je dois faire un énorme effort

10- arrêter de prendre des résolutions que j’arrive rarement à tenir (surtout vu ma résolution n.9) !

Le top du top est de placer l’année 2010 sous le signe de la zen attitude en écoutant le beau Mika :

“Relax!!! Take it eeeeeeeeasy for there is nothing that we can do, Relax!!!!!!!!!!”

2 commentaires:

  1. sansoun, assise sur le relaxant fauteuil greige sous la fenetre du fond, que toun avait convoite mais que j'ai fini par squatter, contemplant de meme la pluie qui tombe sans repit depuis 2 jours, sapin en face et mon homme quelque part derriere, je faisais aussi ma liste de NY resolutions.. la mienne commencant par "si je survis les 14 heures de vol intercontinentales- impatiemment enthousiastes a l'aller, desesperemment longues au retour- j'allais commencer par ton 2/7/8/10 que ns avons apparemment en commun avec les 3.5 millards autres femmes de la planete et y ajouter mes resolutions personnelles..( je te les ferai savoir apres qd tu m'appeleras plus comme ton 8 prone:P) ca m'a touchee en fait enno separees par ces milliers de km , on a plus ou moins eu le meme mecansime de pensee au meme moment.. on n'est pas amies pour rien alors..

    RépondreSupprimer
  2. Apres reflexion, je vais commencer par les resolutions de l'agence, genre:
    1- un patron moins concentré sur la chose et plus sur l'archi
    2- un associé plus terre à terre car il ne rivalisera jamais avec Dieu.
    3- prendre une secretaire, un économiste et un informaticien dans les équipes
    4- avoir des ordinateurs plus puissants
    5- Obligation de laisser probleme perso, coup de fil perso et copine à la porte d'entrée voire dans la cour
    6- ......

    RépondreSupprimer