mercredi 4 novembre 2009

R.O.I

Le jour où on a appris que le petit être humain caché dans mon ventre est un garçon, on n'avait pas encore de prénom à lui donner, alors "Le Sabi" s'impose.
Il s'avère après expérience que c'était beaucoup plus qu'un prénom, c'était carrément un adjectif avec tout ce que ceci représente comme bêtises, hurlements, autorité, agitations, perturbations, rires, consoles de jeux, actions à contrecoup, ....
Aujourd'hui après 3 ans, je récolte mon R.O.I ou Return On Investement ou encore le taux de rendement de mon investissement dans l'éducation du Sabi ou même à estimer le rendement que donnera mon investissement dans le futur.
C'est un taux que j'ai inclus depuis peu dans mes points  remis en question à chaque cap de ma vie.
Suite à une récente dispute avec le Sabi, je me rend compte que mon ROI vaut 45%:
Alors Action!
Je me dis que pour augmenter la rentabilité de mon investissement, je dois augmenter mon investissement de base car je pars du principe que chaque réinvestissement peut accroitre la taille de mon investissement initiale et par conséquent m'octroyer un rendement plus important, enfin je l'espère!
Et pour terminer, je me pose quelques questions auxquelles je ferais l'effort de trouver une réponse:
Est une punition pour le manque de temps que je lui ai consacré? Est ce le fruit d'une générosité de calins et de tolérances? Ou est ce que c'est le mélange des deux qui m'oblige à me mettre en question?

3 commentaires:

  1. Commencons par dire que je suis desole pour ta petite chicane avec ton ptit.

    Je ne pense pas que le petit sabi serait un investissment... le grand sabi en est surement un, mais le petit ne serait que des depenses ($, energie, dodos, liberte, etc...) Le return dans ce cas ci est juste moral, ce que je considere du plain bullshit!
    ce n'est meme pas rembourse durant ton bilan d'impots... personne ne te donne aucun credit... tu es supposee faire tout ce que tu fais, et en plus ce n'est jamais assez...

    ne t'attends pas a un ROI, parceque ROI qu'il est, il va toujours avoir!
    si t'es chanceuse, avec tes investissement tu pourras peut etre avoir un bon plan de retraite, et si tes investissments sont bien places, ils pourront s'occuper de toi a l'age d'or...

    so what I am trying to say (in french)is that it is not an investment, but more a retirement plan...

    RépondreSupprimer
  2. Dans la vie tout est le fruit de tes investissements... comme on dit rien n'est gratuit et tu récoltes ce que tu sèmes...
    pour ton plan retraite tu cotises, tu bosses et la valeur récoltée à la fin n'est proportionnée que par rapport à ce que tu verses tout le long de ta vie...
    Pour le moment la nounoue, l'école ont investit plus que moi en temps, éducation et formation, si tu vois ce que je veux dire..

    RépondreSupprimer
  3. je vois bien. mais la vie est ingrate.

    RépondreSupprimer