vendredi 23 octobre 2009

Tiraillements dans une schizophrénie aiguë

La vie d'une working mother est partagée entre un monde de jour-boulot-vie sociale et un monde de nuit-famille-amis. La mienne aussi.
J'ai la chance d'avoir à gérer deux ambiances totalement opposées mais par pour autant faciles, pour éviter d'avoir l'impression d'être un hamster qui pédale dans sa roue!

Mon premier scénario: chef de projet dans le monde du bâtiment où les hommes plus larges qu'un frigidaire partent le matin tôt de chez eux pour ne retourner que très tard dans la soirée afin d'éviter de s'occuper des enfants, du ménage et parfois pour éviter de croiser madame qui, je cite, est une vrai emmerdeuse! La meilleure journée pour un rendez vous de chantier est le mercredi, pur hasard ou simple coïncidence, le mercredi est la journée des enfants!

Avec mes 58kg,mes 1.67m et une gueule bien foutue (désolée je reprend leurs termes) je dois m'imposer dans un monde qui picole, qui raconte des blagues de cul et surtout un monde de trahison et d'infidélité aiguë!
Les déjeuners d'affaires ou de pré-chantier c'est toujours entrée-plat-dessert et boissons (1 bouteille par personne en moyenne) le tout en un temps chrono ou parfois un temps étalé sur tout l'après midi, mais jamais dans des conditions normales de déjeuner. Je ne peux pas sortir du schéma de base si je tiens à prouver l'égalité autour d'une table à forte dominance masculine (15 hommes pour une femme-moi!)

Les blagues de cul c'est pas une transition entre différents sujet ni pour réduire une tension d'ambiance mais THE sujet de conversation à table! comme si le cinéma, le théâtre ou l'actualité font partie des sujets tabou.

Mon 2° scénario: une trentenaire femme - épouse et mère de famille pour autant, qui se bat pour assurer le confort et la sécurité à ses deux hommes. L'individu qui partage ma vie, mes délires et mes rêves à qui je suis mariée depuis 5 ans représente l'épaule sur laquelle je m'endors en toute sérénité. L'homme idéal qui ne rêve que de bâtir avec moi, faire une grande famille et fait de son mieux pour rentrer tôt le soir et partager avec moi le repas du soir et les cochonneries ...

Un jeu de séduction dans un monde pourri pour le premier et un amour sécurisé dans un schéma classique pour l'autre ne laissent pas mes sentiments indifférents quand à la cruauté du monde des hommes-traîtres et la peur de tomber dedans un jour!

4 commentaires:

  1. c'est mon premier petit sejour de lecture sur ton blog...

    j'ai bcp aime ton zele, tes sujets de causeries et surtout le style de ton ecriture...
    courage workingmom... keep up the good work.
    je suis sur que tu peux t'en sortir avec qq joke de cul toi aussi non :P

    je serais de retour... a tantot.

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que le Blogger en série me dépose un mot me touche bcq!
    tu veux que je leur raconte à table l'histoire de mon amie qui s'effrite avec une bouteille de fanta pendant que son homme est absent?

    Bises et merci pour tes commentaires!

    RépondreSupprimer
  3. :)

    mais est ce que tu lis chez moi encore? wow je suis flatte.

    RépondreSupprimer
  4. j'avais perdu le lien jusqu'au jour où tu as écrit sur mon blog... je me suis un peu rattrapée!!!

    RépondreSupprimer