mardi 15 novembre 2011

Un jeu d'imagination

En ce moment, pendant que je note mes idées dans mon iPhone en attendant de les mettre sur mon blog, ma petite october-girl et moi partageons la chambre de l'hôpital depuis ce matin avec un papa-trentenaire-sexy et son fils de 1an.

Depuis ce matin, il parle de l'arrivée de maman-parfaite ce soir car elle prendra le relais pour la nuit. Depuis que  papa-trentenaire-sexy a commencé à parler de la maman-parfaite, j'ai commencé à jouer à mon jeu préféré. Un jeu d'imagination auquel je joue souvent depuis que j'ai intégré le monde du bâtiment et qui consiste à imaginer la tête et le style de la femme qu'on s'apprête ou pas à voir d'après la vision qu'ont les hommes avec qui je discute.
Je m'attends toujours à voir une femme qui se met en valeur, qui s'assume, belle, sexy qui prend soin d'elle-même, bien stylée, une femme quoi! Une femme qui a appris par cœur les pages et astuces des revues de filles qu'elle a décortiqué dans le moindre détail, de la page mode à la page people en passant par la rubrique psycho qui nous explique notre migraine, notre vie de couple et notre psychose.

À l'époque des réunions du jeudi quand je passais beaucoup de temps à discuter avec les hommes-du-bâtiment, avides de nouvelles relations, j'essayais d'imaginer leurs femmes vu les discours qu'ils tenaient ne laissant pas la place à aucun fashion faux-pas ou autre faux-pas de la part de leur partenaire.

Je me souviens de ces hommes-du-bâtiment qui m'expliquaient le pourquoi du comment du concept "relation extra-conjugale", du besoin de nouvelles chairs pour une sexualité épanouie. Ils me justifiaient la trahison en jetant la pierre sur la femme car elle se néglige après le mariage, ne fait rien pour attirer sexuellement son partenaire du sexe opposé comme elle prétend souvent une migraine ou une fatigue, parce qu’elle prend le temps de gérer une famille, un foyer et se laisse aller. Je me souviens même d'un homme-du-bâtiment qui me racontait que sa femme-au-foyer est devenue inintéressante car elle n’a rien à dire!
Donc après tous ces discours et vu leurs convictions, j'imagine bien le profil de la femme-parfaite que dessinent ces hommes-du-bâtiment-encore-mariés sinon ils auront déserté leurs femmes depuis longtemps ou seront inscrits sur café coquins comme certains de leurs confrères. À chaque fois que j'évoque avec eux leurs femmes, les couples, la vie de famille ou les femmes en général, une case avec photo de la femme-idéalement-parfaite s'allume dans ma tête.

Le problème c'est que je suis souvent déçue car le profil décrit par ses hommes correspond aux femmes de leurs rêves, aux femmes qu'ils cherchent encore et aux femmes qu'ils ne peuvent avoir. Il s'avère souvent qu'en me décrivant le profil de la femme qui pousse à avoir une relation extra-conjugale, ils décrivaient souvent le modèle qu'ils ont!!
Ce discours est-il pour justifier une trahison? Est ce qu'ils ne correspondent pas au profil mari-parfait ou père-au-foyer-sexy de ces femmes-idéales?
Et pour finir, maman-parfaite arrive et une fois de plus, je suis déçue!!!


2 commentaires:

  1. في واحد هو و مرتو و لو شو بشعة مرتو
    نيالن ما افضى بالن ركاب تنورين
    و مش عارفين عيونك يا عليا شو حلوين

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas le: kan byetrekha tetla3wahda 3a tannourin law bychouf 3younik ya 3alia chou helwin

    RépondreSupprimer