mardi 15 novembre 2011

Jusqu'où....

Grossesse-accouchement-prise de poids-déménagement-Cris de bébé-cartons-mini Einstein-grand départ-démarches administratives obligent, mon corps se perd dans un tourbillon de réactions chaotiques et sollicitations interminables.

Au troisième trimestre, j'ai essayé l'acupuncture pour la préparation de l'accouchement. Il fallait me vendre l'idée au départ car étant scientifique, cartésienne et ordonnée par nature je n’ai pas adhéré à l'idée des aiguilles-points qui commandent! Un point, une énergie bloquée et un méridien ont fait que deux semaines plus tard j'ai eu un accouchement zen et serein ainsi qu’une ambiance gai et décontractée en salle de naissance.

Maintenant il faut juste me dire quel est le point à adorer responsable de l'amincissement!!!
Il m'évitera les régimes draconiens et la perte de temps en institut de beauté, car impatiente que je suis, une semaine après l'arrivée de "October-girl", j'ai poussé la porte de mon institut de beauté fétiche pour des séances de cellu M6, cellulolypolyse pressothérapie et pour tout type de massage pouvant faire du bien à mon corps, mon moral et à mon égo.

Une pause détente au milieu d'une course contre la montre pour commencer une nouvelle vie dans un corps mis à rude épreuve par la grossesse, fragilisé par l'accouchement et traumatisé par la prise de poids.


Avec tous ces moyens à notre disposition, à commencer par l'acupuncture pour finir enveloppée d'une couverture qui agit par pression d'air et tartinée d'un mélange canfre-menthe, comment peut-on contrôler notre corps et nos émotions le jour où le bordel d'un nouveau départ s'installe dans notre vie sans faire de la table de massage notre seul et unique échappatoire?!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire