vendredi 23 octobre 2009

Tiraillements dans une schizophrénie aiguë

La vie d'une working mother est partagée entre un monde de jour-boulot-vie sociale et un monde de nuit-famille-amis. La mienne aussi.
J'ai la chance d'avoir à gérer deux ambiances totalement opposées mais par pour autant faciles, pour éviter d'avoir l'impression d'être un hamster qui pédale dans sa roue!

Mon premier scénario: chef de projet dans le monde du bâtiment où les hommes plus larges qu'un frigidaire partent le matin tôt de chez eux pour ne retourner que très tard dans la soirée afin d'éviter de s'occuper des enfants, du ménage et parfois pour éviter de croiser madame qui, je cite, est une vrai emmerdeuse! La meilleure journée pour un rendez vous de chantier est le mercredi, pur hasard ou simple coïncidence, le mercredi est la journée des enfants!

Avec mes 58kg,mes 1.67m et une gueule bien foutue (désolée je reprend leurs termes) je dois m'imposer dans un monde qui picole, qui raconte des blagues de cul et surtout un monde de trahison et d'infidélité aiguë!
Les déjeuners d'affaires ou de pré-chantier c'est toujours entrée-plat-dessert et boissons (1 bouteille par personne en moyenne) le tout en un temps chrono ou parfois un temps étalé sur tout l'après midi, mais jamais dans des conditions normales de déjeuner. Je ne peux pas sortir du schéma de base si je tiens à prouver l'égalité autour d'une table à forte dominance masculine (15 hommes pour une femme-moi!)

Les blagues de cul c'est pas une transition entre différents sujet ni pour réduire une tension d'ambiance mais THE sujet de conversation à table! comme si le cinéma, le théâtre ou l'actualité font partie des sujets tabou.

Mon 2° scénario: une trentenaire femme - épouse et mère de famille pour autant, qui se bat pour assurer le confort et la sécurité à ses deux hommes. L'individu qui partage ma vie, mes délires et mes rêves à qui je suis mariée depuis 5 ans représente l'épaule sur laquelle je m'endors en toute sérénité. L'homme idéal qui ne rêve que de bâtir avec moi, faire une grande famille et fait de son mieux pour rentrer tôt le soir et partager avec moi le repas du soir et les cochonneries ...

Un jeu de séduction dans un monde pourri pour le premier et un amour sécurisé dans un schéma classique pour l'autre ne laissent pas mes sentiments indifférents quand à la cruauté du monde des hommes-traîtres et la peur de tomber dedans un jour!

dimanche 18 octobre 2009

L'instant T


Dans ma vie de working women-mom, je suis confrontée à des profils d'homme très différents parfois très extrêmes.
Un des profils, que je ne manquerais pas de commenter et d'analyser ultérieurement dans un autre message ( croyez moi il mérite un message à lui tout seul), se résume au sexe et se focalise dans sa vie sur le sexe aussi. Les tenants et aboutissants de sa vie bien évidement sont le sexe et rien que le plaisir sexuel de son ego.
Ce profil me rappel une blague qui a atterrit un jour dans ma boite mail et qui parle d'un petit garçon prenant le bain avec sa maman et jouant avec son petit sexe, la regarde et lui demande : " mom is this my brain?" puis sa maman lui répond: " Not yet honey!!!"

Le 2eme profil c'est un petit garçon, pour lequel la vie se résume aux jeux, aux amis, à la nourriture, la sieste, le parc, l'école, la maitresse, sa maman et son papa....

Ma question, inspirée par les cours de maths qu'on prenait à l'école, consiste à dire:
Si mon premier profil (obsédé sexuel) est le facteur X1 qui a démarré avec une vitesse V2 et bien avant mon 2eme profil X2 à un temps T1 + 55ans pour devenir obsédé sexuel. Mon 2eme profil X2 démarre à un temps T2 + 3ans avec une vitesse V2 pour une longue vie.

A quel instant T3 mes deux profils se retrouveront? X1 pour revivre une vie normal et le X2 pour devenir un homme avec un cerveau au niveau de son sexe?

mardi 13 octobre 2009

La saoûle woman profil

Depuis que le métro est devenu mon moyen de transport quotidien, j'ai retrouvé un temps pour la lecture de mes revues de filles préférées!

Jusqu'au jour où je tombe par hasard sur un article : Quelle saoûle women êtes vous?"

A paris on aime le vin, le champagne, le kir, le martini et surtout le cosmopolitain depuis la sortie de la série "sex and the city"... mais de là à établir des profils de drink buveuse!!!

Je correspond d'après mon magasine-repère-confident à la "Binge Drinkeuse" ou "biture express" qui vois l'alcool comme un haribo-récompense. j'apprends des mots qui n'appartiennent pas qu'à une grammaire réservée aux teens anglais et qu'on récupère dans les caniveaux sur le perron des pubs.

Apparemment quand je bois je fais ça avec le vrai sens de la finition, la boisson est pour moi une vrai soupape explosive de décompression.

Dans mes phases de chute libre dues à une vie réglée par le boulot et l'école et le petit me fait voir l'alcool comme un haribo-récompense pour avoir été sage, être allée récupérer le petit à l'école tous les jours, ne pas avoir oublier de fêter noël, tout en gérant une vie pro intense.

L'article cite la devise correspondant à mon profil: " après l'effort le réconfort". En ce qui me concerne, je préfére la variante Hip-Hop: " i wanna get high, so high"

En tout état de cause, et pour couronner l'article par une expérience assez récente:
J'ai eu une belle cuite pour mon anniversaire parrainée par beaucoup de vin, un " voyage en enfer" et un "death row" associé à un bon anti-migraineux avant, pendant, et après, j'ai du me demander le lendemain c'est qui qui m'a fait un enfant dans le dos en regardant l'individu de petite taille et de sexe masculin qui saute sur mon lit!

Je pense que je m'inquiéterais plus le jour où la maitresse de mon petit s'étonne de trouver un poisson pané dans son sachet de congélation dans le sac de ce dernier à la place de son kinder surprise!