vendredi 17 janvier 2014

Etre Femme


Dans le livre intitulé " Dieu voyage toujours incognito" que je viens de terminer, je suis tombé sur ce paragraphe que j'ai envie de partager comme une pensée pour toutes les femmes que je connais!

".... Vois-tu, je suis convaincu que ce n'est pas un hasard si l'on trouve beaucoup plus d'hommes que de femmes dans les équipes dirigeantes des entreprises. Je crois que ceux qui dénoncent une discrimination dont seraient victimes les femmes se trompent. D'ailleurs, les financiers aux mains desquels se trouve dorénavant notre économie se foutent pas mal du sexe de ceux qu'ils mettent à la tête des entreprises où sont placés leurs capitaux, tout comme ils se foutent pas mal de leur personne tout court. Seuls les résultats produits trouvent grâce à leurs yeux. Non, je pense que la grande rareté des femmes aux postes de direction a une tout autre explication.

- Laquelle? Demandai-je

- Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux, qui fait d'elles des êtres tellement privilégiés qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se battre pour ce genre de futilités...

- Vous voulez dire ...

- Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en bourse d'une action?

Créer une âme... C'est vrai que c'est extraordinaire, quand on y pense.... La venue au monde des enfants fait partie des choses tellement courantes autour de nous que l'on oublie parfois l'énormité, la grandeur, la magie de cette chose inouïe. Créer une âme....."

Laurent Gounelle, auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire