mercredi 12 mai 2010

A ma tèta

Au fin fond de mon exile, je suis dans l'incapacité totale.
Je me reproche d'être loin et je ne peux qu'attendre le coup de fil redoutable pour m'annoncer que la bougie s'est éteinte!
Je ne peux que revoir les moments que nous avons partagé ensemble: Les beaux lapins qui ont fini dans la marmite, le ketchup fait maison avec d'énormes morceaux de tomates que tu faisais passer pour du ketchup du commerce, le petit bâton que tu trimbalais pour nous faire obéir, la délicieuse omelette que tu nous préparais quand maman s'absentait même si nous venons de sortir de table, les coups de sifflet et chant que tu chantais à nos enfants pour Les faire rire, les bonbons que tu cachais dans les tiroirs et que tu croyais qu'on allait jamais les retrouver, ...
La liste est longue et les souvenirs douloureux!!!
Aujourd'hui je garde de toi l'image de la femme qui a réussi à avoir une belle famille soudée, des enfants qui t'entourent, prêts à venir des quatre coins du monde pour te voir une dernière fois et qui surtout t'aiment beaucoup!

Je t'aime

3 commentaires:

  1. "Les grands-mères n'ont rien à faire, elles n'ont qu'à être là. Quand elles nous emmènent en promenade, elles marchent lentement sans écraser les belles feuilles, les escargots ou les chenilles, et elles ne disent jamais : Dépêche toi ! Avance plus vite ! On va être en retard !"

    Ah ! Le doux parfum d'une grand-mère…
    Elle nous apporte son amour, ses conseils, un modèle à suivre, une expérience, une écoute, des mémoires, des histoires, des chansons, des rires, des bonnes recettes, une complicité et des secrets mais aussi une influence et un impact à jamais indélébiles.

    RépondreSupprimer
  2. Mes condoléances! Je lis ton post avec beaucoup de tristesse. On vit à l'autre bout du monde, les années passent, et on y peut rien faire, même pas passer les dernieres minutes avec les personnes les plus proches!

    RépondreSupprimer
  3. Wada3an ya Jamile...

    Teslame ya Sana.

    imad

    RépondreSupprimer