dimanche 30 mai 2010

In the middle of nowhere

Aujourd’hui pour le mariage d’une amie, nous avons fait la route jusqu’au pays du cidre. Nous logions dans un hôtel au milieu de la campagne près du manoir où se déroulera la soirée.
Grâce a toute notre mega organisation (heure de départ, pit-stops calculés, …) nous sommes arrives en avance a l’hôtel dans le but de se changer avant la cérémonie religieuse et de faire la route du cidre jusqu'à l’église. A notre arrivée nous sommes tombé sur un message d’absence pour une urgence avec un numéro de téléphone fixe écrit en grand sur la porte.
On se presse pour appeler car nous avions peu de temps devant avant l’entrée de la mariée à l’église. Nous avons vite remarque que le portable ne passe pas à cet endroit. Nous avons décidé de prendre la voiture et sillonner la région en quête d’un petit bout de réseau et s’apercevoir que réseau il n’y a guère dans ce bled !
Nous levons les yeux, regardons autour et constatons que nous sommes au fin fond de la campagne, là où il n’y a pas de réseau, pas de resto, pas de café, pas de poste, … Nous sommes officiellement à la campagne !
Depuis que j’ai eu mon Iphone, j’ai pris l’habitude de me connecter partout, a tout et a n’importe quel moment même dans mon tout petit village au Liban. J’ai pris l’habitude de trimbaler mes amis et leurs histoires dans mon sac à main, dans le métro, au supermarché ou en terrasse de café…
Maintenant sans connexion de suis démunie, sans histoires et toute seule. Mes deux hommes font la sieste dans le silence absolu. Pendant ce temps je décide d’aller à la rencontre du monde dans ce bled, direction le jardin de l’hôtel… en passant par le salon, je tombe sur la bibliothèque mais aussi sur des livres du style « le réquisitoire », « les chimpanzés et moi », « l’œil du perroquet » ou encore « je n’ai pas oublié ». Oublié quoi ? La vie ? Les hommes ? Le monde ? Ou la connexion ?
Alors moi je panique dans le jardin à la cherche du réseau….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire