J’ai fait un
rêve cette nuit, un très beau rêve d’une sérénité paisible, d’un calme absolu
et d’une tranquillité éternelle. Un rêve apaisant que j’aurais voulu qu’il soit
une réalité durable au point de ne pas vouloir me réveiller ce matin.
J’ai fait un rêve dans lequel il y avait une normalité que j’ai perdu il y a un moment maintenant, il y avait autour de moi mes deux parents encore vivants. Ils n’ont rien dit, ils n’ont rien fait mais ils étaient présents. Une présence qui était rassurante, tranquillisante et sécurisante.
Depuis mon réveil ce matin, je n’arrive pas à m’empêcher de revivre ce rêve mais le plus important c’est l’envie que j’ai de revivre cet état de sérénité.
Toutes mes recherches sur l’intelligence émotionnelle, mes lectures sur les maux du corps, mes séances de rééquilibrage d'énergie se sont alignées cette nuit pour me faire réaliser une vérité: mon enfant intérieur a besoin d’être rassuré. Pour expliquer ce que je décris par l’enfant intérieur, je vais citer Charles Whitfield qui pour lui c’est « cette entité vivante, énergique, créatrice et comblée qui vibre en chacun de nous, c’est-à-dire notre moi véritable, celui ou celle que nous sommes vraiment. »
Cette vérité je la connais, je discute beaucoup de cela avec mes amies qui traversent des crises existentielles, avec des énergéticiennes qui m’accompagnent ou avec mes enfants mais je n’ai jamais réalisé l’importance de cela et la sérénité que cela procure jusqu’à hier car j’ai vécu ce beau sentiment de bienveillance, ce sentiment de paix, assuré par la présence de mes parents. Mon enfant intérieur m'a envoyé un message, il pleure sa perte, angoisse de solitude, me demande d’être présente et de le prendre en charge en tant qu’adulte aimant.
Depuis que je suis devenue maman, mon attention c’est tournée vers mes enfants, j’ai mis en application toutes mes connaissances en la matière pour combler leur besoin, être à l’écoute de leurs histoires, les rassurer face aux événements de la vie, et essayer au max d’éviter les blessures émotionnelles futures. Dans le temps passé à donner de l’amour inconditionnel aux êtres chers que j’ai mis au monde, j’ai appris l’amour que peut porter un parent à son enfant et en l’occurrence l’amour inconditionnelle de mes parents envers moi ainsi que la capacité de leur présence seulement à me procurer paix et sécurité. Ils sont les seuls qui veillent sur mon bien-être et m'aiment vraiment et sans retour.
Ainsi depuis
la perte de mes 2 piliers, je me suis rendue compte de la souffrance de cet
enfant et que, au même titre que mes enfants, il a aussi besoin de moi!
J’avais négligé
mon enfant intérieur qui s’est avéré meurtri et qui a besoin de soins, d’amour,
de sécurité, de reconnaissance pour renouer avec la joie, la créativité, l’insouciance,
la spontanéité et le respect.
Mes parents m’aimaient, me rassuraient, me consolaient, aujourd’hui cette énergie a disparu et cette assurance me manque. Et comme l’univers aime bien faire les choses, mi-septembre un événement a ravivé des traumatismes de mon enfance, en particulier des blessures d’injustices et de trahison et m’a poussé à claquer les portes du passé et à les refermer à double tour. C’était ma stratégie de défense car je ressentais trop de colère et de tristesse. Mais la fuite n’a pas été suffisante, depuis j’ai traîné trop de fatigue et de spleen. Aujourd’hui j’ai compris que pour m’en sortir je dois faire face à mes vieux démons, je dois m’aimer, je dois guérir mon enfant intérieur, et c’est ce que ce rêve m’a prouvé. C’était mon message de l’au-delà !