samedi 22 novembre 2014

Au secours de mon karma




Il m'a fallu un choc de taille pour commencer à apprendre à vivre, à comprendre mon passage sur terre, à m'intéresser à l'au-delà.
Il m'a fallu une perte inestimable pour me motiver à préserver mon petit foyer d'une souffrance insurmontable.


Depuis bientôt 2 ans, je cherche des réponses au fond de moi, je scrute les étoiles, je mate l'univers, je questionne la vie!
Depuis bientôt 2 ans, je multiplie les rencontres intéressantes, je m'ouvre à de nouvelles cultures, je me plonge dans un nouveau genre de lecture, je travaille mon moi réel, mon âme et mon corps  physique.
Depuis bientôt 2 ans, On me parle de chakras, de méditation, de divinité. On me parle de corps physique, corps astral, corps vital et corps mental. On me parle d'aligner mes 7 corps, mes nadis, mes centres d'énergie.
On me parle de nourriture sans gluten, de végétarisme, de jus verres, de performances physiques....


J'avais jamais autant compris l'expression "un esprit sain dans un corps sain" ou "vie-apparence-qualité" ou encore "rien ne se perd, tout se transforme". C'est un travail de longue haleine dans un monde moderne et pas adapté.


Ce n'est pas un chemin facile ou un fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas, des écarts, des motivations en berne et des moments difficiles où l'utile ne se joint pas à l'agréable. Je n'arrive pas encore à me rapprocher de la perfection, je n'arrive pas encore à aligner ma tête, mon cœur et mon corps pour commencer.


Récemment mon karma a décidé de me jouer des tours. L'autre soir,  à une soirée dansante brésilienne, je me déhanchais sur une salsa dans les bras de mon homme, quand soudain une force me tire en arrière et me prend par la main avec un mouvement fort et déterminé. Je me retourne pour découvrir à ma grande surprise une dame d'un certain âge m'inviter à danser la salsa avec elle.
Bouleversée, je me prête au jeu en essayant de comprendre ce qui vient de se passer. La soirée terminée, tout retourne à la normal et la danse n'a pas eu d'incidence, j'ai déjà tout oublié, jusqu'à hier soir quand je rencontre une belle femme à un dîner organisé chez des copains !

C'était un diner très agréable d'un vendredi soir en fin de semaine. Une occasion pour réunir 9 personnes à Marrakech venant des 4 coins du globe, de Nouvelle-Zélande, de France, du Liban, du Royaume-Uni, de Columbia et du Maroc dans une somptueuse et gigantesque villa avec un bar privé au coin d'un magnifique feu dans une cheminée à ornementation digne d'un beau château médiéval.


Il y avait 5 ravissants quadragénaires et 4 femmes. Quelques apéros, un diner servi avec une orfèvrerie chinée dans les ventes aux enchères des plus grands palaces parisiens, une musique envoutante et une dégustions de cocktails improvisés au bar plus tard, une facette déjantée d'une belle jeune femme se dévoile et me tire encore une fois du rayon de protection de mon homme pour m'offrir accolades, compliments, propositions surprenantes, cours de salsa et terminer dans les toilettes en soutien moral pendant un détour au petit coin. Pourquoi moi, me dis-je au réveil!


Je veux bien aligner, méditer, vivre, mais il y a un truc qui cloche! Je suis en train de perdre mon effort, mon effort de plaire à mon mari-idéal, mon effort de bien-être.  Mon karma dévoile mon épanouissement interne, mon rayonnement, ma tranquillité secrète et attire l'opposé de mes désirs, il envoie des signaux erronés, il me joue des tours, il est perturbé, il est en train de partir en live!


Comment y remédier? Le ressaisir? Comment le remettre sur le bon chemin? C'est quoi le message derrière tout cela?
Dès demain, je lance un appel aux spécialistes cosmiques et je me remets à la recherche de travail fixe sur des chantiers, dans le monde du bâtiment, le monde des hommes machistes et des réflexions déplacées !